Protégeons nous les uns les autres

mardi 7 avril 2020

C'est à Mordelles

Outre ce témoignage, au moins une personne en réanimation à Mordelles

TÉMOIGNAGE. Coronavirus. Face au Covid-19, « nous sommes tous vulnérables »

La correspondante locale de Ouest-France à Mordelles, près de Rennes, n’a pas été très active depuis plusieurs jours… Touchée par le Covid-19, ainsi que son mari, elle raconte.

Face au Covid-19, nous sommes tous vulnérables. Le confinement est primordial. | OUEST-FRANCE
« Le 17 mars, à 12 h, je commençais mon confinement comme une majorité de Français. Mon mari et moi avions de quoi faire, pas besoin de courses. Les premiers jours ont été actifs : grand ménage, jardinage et nettoyage de terrasses.


Le jeudi 19 mars, au soir, mon mari a ressenti de la fièvre. Chambre et sanitaires à part sont préconisés. Pendant neuf jours, il tourne entre 38 et 39,5 °C de fièvre. Durant cette période, je m’interdis les sorties autres que dans mon jardin. Mais je dois aller chercher du paracétamol à la pharmacie pour faire baisser sa fièvre.

« La perte du goût et de l’odorat me déstabilise »

Mes journées sont rythmées par l’inquiétude, mais pas trop, l’activité sportive, domestique et la lecture. Le vendredi 27 mars, la toux me tombe dessus, la fièvre aussi. 38 C°, je me dis que ce n’est pas bien grave. Je prends malgré tout un rendez-vous avec mon médecin en téléconsultation dès le samedi matin, qui confirme la suspicion de Covid-19. Une autre consultation est prévue le lundi suivant....

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/mordelles-temoignage-face-au-covid-19-nous-sommes-tous-vulnerables-6801620

Aucun commentaire: