Protégeons nous les uns les autres

mardi 7 avril 2020

anti-masque, dernier argument: nous sommes trop stupides!

Devant les demandes de plus en plus précises et nombreuses, incluant l'Académie de Médecine, les "experts" dans le poste, parfois même infectiologue (!!), ont enfin sorti l'argument suprême: les Français ne sauront pas utiliser les masques.
Ne pouvant se dédire après avoir déclarer urbi et Orbi que les masques ne servaient à  rien, ils viennent maintenant dire que les Français risquaient de mal les utliser.

Il faut dire que c'est hyper-compliqué de mettre et d'enlever un masque en ne touchant que les élastiques ou les rubans, de le garder tout le temps des courses sans y mettre les doigts ( même si c'est moins dangereux que de se mettre la main au visage), de le désinfecter avant la prochaine utilisation (70° pendant  30 minutes au four).
Avec des arguments pareils, il faut arrêter de vendre des préservatifs pour lesquels la technique est plus compliquée. Cette dernière phrase ne veut pas dire qu'il faut utiliser les préservatifs comme masque (je le précise pour les experts qui pourraient craindre que vous ayez mal compris).  PLM

Aucun commentaire: