Protégeons nous les uns les autres

vendredi 10 avril 2020

La rançon du succès

La fabrication des masques et la distribution à  Vezin Le Coquet ne dépendent pas de la Mairie mais d'initiatives individuelles notamment de conseillers municipaux.
 La Mairie approuve cette initiative et envisage d'apporter une aide  financière. Elle se penche aussi sur l'achat de masques en tissus chez des fabricants mais les délais de fabrication sont longs (plus d'un mois). Elle n'est donc aucunement responsable du manque de masques.

Les difficultés a en fabriquer suffisamment vient du nombre insuffisant de bénévoles qui en fabriquent et la difficulté à trouver du tissu (coton serré et élastique). C'est un double appel aux
volontaires notamment à ceux qui vont râler à la Mairie parce qu'il n'en ont pas eu. Envoyer un mail à covidvezin@gmail.com
La bonne nouvelle est que message que ce site fait assène depuis le 22 Mars est en train de passer ( la part de ce site dans cette évolution est bien sûr modeste)

Il faut enfin savoir que les masques commerciaux en tissu ne vont pas tarder à arriver dans les rayons (sous quinzaine?).
Nous en profitons pour remercier les bénévoles et les commerçants qui participe à cette révolution sanitaire. Ils seront bien sûr citer pour leur participation.

Chacun peut par ailleurs se fabriquer un masque (voire plusieurs pour les distribuer)  sur le modèle mis à disposition sur le blog   cliquez ici. Au pire, il faut sacrifier une vieille chemise.

PLM

Aucun commentaire: